Savoir-faire

Nos produits

Nous développons des produits haut-de-gamme en mettant l’accent sur des formes évoluées et des états de surface de qualité. Nous recherchons les géométries les plus proches possible de la pièce finale, permettant à nos clients d’économiser le maximum de temps en reprises et terminaison.

La propreté des états de surface de nos produits permet d’optimaliser les opérations de terminaison chez nos clients.

Notre philosophie de travail se base sur une rigueur et une maîtrise des procédés à chaque étape de fabrication, de la conception des outillages à la livraison des pièces étampées. Ceci nous permet de maintenir le niveau de qualité de nos produits quelque soient les quantités demandées.

Horlogerie

La majeure partie de notre activité concerne les composants horlogers. L’acier inoxydable est le matériau le plus souvent utilisé, mais le titane, les métaux précieux (or, platine), l’argent, le palladium ou le tantale font également partie de notre gamme de fabrication. Notre savoir-faire permet d’offrir à nos clients des productions en acier ou en or sans surcoût d’outillage.

La moitié de notre production « horlogère » concerne des éléments de fermoirs, pour lesquels nous avons développé des techniques particulières et la capacité de tenir des tolérances très serrées.

Grands volumes

Notre importante capacité de production nous permet d’absorber d’importants volumes de pièces tout en maintenant un haut niveau de qualité. Nous avons la possibilité d’automatiser la production de grandes séries avec l’avantage d’être très attractifs en terme de prix.

Moyennes et faibles quantités

Notre production peut être configurée pour des volumes acier de moyenne importance ou pour des composants métaux précieux liés à de plus faibles quantités.

Médical

Nous réalisons quelques produits pour l’industrie dentaire, mais sommes surtout actifs dans l’étampage d’instruments médicaux non implantables. L’acier inoxydable durcissable (1.4021), non durcissable (1.4404) ou encore le titane sont les matériaux les plus utilisés.

Instruments d'écriture

Notre savoir-faire nous permet d’être concurrentiels sur des composants d’instruments d’écriture (clips, capuchons,…), que nous produisons majoritairement dans des alliages cuivreux (maillechort, niclafor,…). Nous sommes à même de livrer des pièces durcies et/ou polies prêtes pour traitement galvanique.

Lunetterie

La technologie d’étampage est également applicable pour des composants de lunetterie, tels que branches, tenons, ponts ou faces. Nous étampons principalement des alliages cuivreux (maillechort, bronze, niclafor) ou de l’acier. Pour l’étampage de branches de lunettes, nous sommes autonomes dans la production de retreints.

Accessoires de mode

L’étampage d’accessoires de mode fait également partie de notre gamme de fabrication, comme par exemple des éléments de boucles de ceintures ou de fermoirs destinés à la maroquinerie. Le laiton ou l’acier sont dans ce cas les matériaux les plus utilisés.